Chavez sur les révoltes dans le monde arabe

Advertisements
Cet article, publié dans Vidéos, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Chavez sur les révoltes dans le monde arabe

  1. giuseppe dit :

    voila enfin un discours qui tranche avec la campagne de désinformation qui vise a une intervention néocoloniale de l otan en libye!

  2. Mariethé dit :

    voilà le discours que j’aimerais entendre de notre Président ,que neni ,je prie Dieu

    pour qu’en 2012 un Homme de la trempe de Hugo Chavez prenne les rênes de la France ,nous donne l’espoir d’un autre monde possible ,l’envie de travailler pour le pays ,nos enfants ,pour une vie meilleure ,une vie de paix , paix avec tous les peuples

    du monde ,respect du monde vivant sous toutes ses formes

    vive Hugo Chavez ,que Dieu le protège nous avons besoin de tes paroles bienveillantes plus que jamais , vive Hugo Chavez

  3. roblin dit :

    D’après ce que j’ai vu de lui, il est ce qu’on pourrait appeler une président humain, contrairement à Obama qui s’est fait passer pour ça mais qui n’est qu’une simple façade, qui ne fait que mentir pour être « élu ».

    Je pensais aussi que ces liens vers les travaux d’alice miller sur la violence dans le monde pourrait vous intéresser vous et vos lecteurs:

    « Les humiliations, les coups, les gifles, la tromperie, l’exploitation sexuelle, la moquerie, la négligence etc. sont des formes de maltraitances parce qu’ils blessent l’intégrité et la dignité de l’enfant, même si les effets ne sont pas visibles de suite. C’est à l’âge adulte que l’enfant maltraité jadis commencera à en souffrir et en faire souffrir les autres. Il ne s’agit pas là d’un problème de la famille uniquement, mais de toute la société parce que les victimes de cette dynamique de violence, transformées en bourreaux, se vengent sur des nations entières, comme le montrent les génocides de plus en plus fréquents sous des dictatures atroces comme celle de Hitler. Les enfants battus apprennent très tôt la violence qu’ils utiliseront adultes en croyant à ce qu’on leur a dit : qu’ils ont mérité les punitions et qu’ils étaient battus « par amour ». Ils ne savent pas qu’en vérité la seule raison des punitions qu’ils ont subies était due au fait que leurs parents ont subi et appris la violence très tôt sans la remettre en cause. A leur tour ils battent leurs enfants sans penser leur faire du mal. »

    http://www.alice-miller.com
    Traductions de Textes d’Alice Miller
    Vidéos d’Alice Miller

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s