Chavez : « La tragédie libyenne ne fait que commencer »

Publicités
Cet article, publié dans Vidéos, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Chavez : « La tragédie libyenne ne fait que commencer »

  1. mbola dit :

    Lettre d’un fils Africain (Dr MBOLA-OYALY-OLOUASSELY) Aux Différents chefs.
    Après la politique de colonisation physique, mécanique, intellectuelle efficace en voie de disparition, la manipulation et l’humiliation de l’élite Africaine par les occidentaux (colons) est devenue le quotidien des médias. Nous voyons sur le web et autres sources d’informations, les images choquantes de nos autorités Africaines dans les postures incongrus entrain de vénérer les humains qui seraient leur maîtres de loges ou maisons spirituelles, qui seraient mieux et suprêmes que Dieu.
    Ces soit disant confréries sécrètes dont les grands maîtres seraient l’oncle colons, révoltent et fragilisent notre indépendance. C’est une atteinte à notre dignité morale, politique et représente à mon sens, une insulte à l’endroit de nos chefs d’Etat et autres autorités qui illustre bien leur immaturité d’esprit et à priori nous diminue. Cette nouvelle forme de recolonisation est bien dangereuse, elle nous affecte par la tête et contrôle ensuite la machine du pouvoir de nos Etats. Quelle emprise démoniaque ! Encore des tentacules du vieux colon, qui se prend pour un planificateur, donnant des cours de civilité aux indigènes, les aveugles, les moins que riens, les crèves de faims…
    Un chef d’Etat colonisé, ne mériterait pas d’être à la tête d’un pays africains, car ne peut sécuriser la population sous sa direction, c’est une forme de prostitution politique très indigne de nos valeurs socio-culturelles. Enchainé dans sa conduite par ses grands maîtres, il impose soumission et obéissance de sa population à l’endroit de ses grands maîtres (anciens colons).Quelle constipation spirituelle… ? Jadis nos ancêtres vivaient bien, avec aussi des formes de pouvoirs très mystérieux, certainement pauvres mais dignes.
    C’est une belle illustration de débauche, montre que nos chefs ne sont pas encore matures. En Afrique un chef est très sacré, il ne devrait pas se faire voire à genoux dans des cérémonies où il semble ne rien maitrisé. C’est encore une forme de diminution de la valeur de nos chefs. Ce traitement inégal de la personne Humaine en général, de la personne Africaine en particulier, doit changer. Nos chefs doivent se démarquer de ces emprises qui feront de nous des éternels esclaves du maître. Que nos intérêts personnels ne nous induisent pas continuellement dans les larmes. L’Afrique pleur, l’Afrique saigne, Quel avenir dans cette direction???….
    Je sais que ce genre de discours est traqué et le sort de ceux qui dénoncent en Afrique est bien connu mais, je suis au bout de mon indignation, « trop c’est trop », advienne que pourra, s’il m’arrivait «quelque chose », le monde retiendra de moi ce discours assez dur mais juste, d’un jeune pauvre Africain qui s’ajouterait à la classe de nos nombreux dignes fils d’Afrique qui ont résisté mais ont été trahi par leur propre frères Africains complices et indignes. Oui, je crois, je crois à cette position digne, brave et courageuse qui dénonce les plans de certaines races et population qui pensent qu’ils sont les seules qui ont des droits et les autres non. Hommage à nos dignes fils d’Afrique qui ont donné leur sang pour notre cause commune. Ils ne voulaient qu’un monde juste, uni, harmonieux, riche et équitable.
    Oracle, où sont les vrais chefs africains résistant, fidèles aux coutumes et à leurs vraies valeurs…?
    Ah Dieu du ciel, encore un autre Mandela pour la cause africaine, encore un autres Senghor, un cheick anta Diop, un Césaire, un Lumumba, Modibo Kéita et k.Kuruma.. Pour nous sortir de ces toiles d’araignées; quel gangrène, quel métastases ces loges qui écrasent et effacent toutes nos valeurs au passage. Le pire dans ce mal est que la tête est bien encragée et pétrée dans ce moule à intérêt personnel.
    La proportion que prend ce phénomène, me laisse imaginer une caravane des chefs d’Etat Africains enchainés derrière leur maîtres rusés, qui avancent tête baissées sans réflexion…
    Quel avenir pour nos petits fils ? Par cette façon de faire, nous celons leur avenir dans un système où, nous ne serons jamais maîtres et ils seront toujours demandeurs, esclaves des autres. Oracle touche le bon sens de ces chefs d’Etat afin qu’ils soient digne de notre estime.
    Comment n’arrivent-ils pas à comprendre ce jeu des occidentaux ?
    Comment se fait-il que les réunions sécrètes où les caméras ne sont pas les bienvenues se retrouvent sur le net ?
    Je comprendrais pourquoi dans leur égo, un collègue président Africain n’est jamais égal à un président de ces pays-là !
    Ah… quelle injustice mondiale ?
    Cette redoutable machine politique du colon a été bien étudiée pour faire mal et elle se sert malheureusement des biens monétaires ou matériels récoltés çà et là dans ces même pays Africains pour capter les meilleurs d’Afrique leur faisant comprendre que c’est la contribution pour des frères en détresse (politique Machiavélique). Ah … !quel méchant Tonton colon, rusé et stratège !
    Heureusement pour nous, Dieu reste incorruptible et digne de notre estime, cela va tarder mais le moment viendra où nous seront fort, l’Afrique se réjouira de la justice divine qui la métra à l’abri des pilleurs, des cupides avides de bonheur, de succès,… ; en ce moment-là, il n’y aura plus de fin, plus de discours égoïstes, secs et sans amour.
    Je conseille aux autorités encore justes, dignes et soucieux de l’avenir du continent de beaucoup faire dans la formation. Cette jeunesse Africaine a besoin de connaître, elle demande juste un peu de moyens, d’encadrement et de considération.
    Si le bonheur de vivre est derrière nous alors, faisons plus pour qu’il soit devant nos petits fils.

    J’ai dit
    Le Docteur MBOLA-OYALY-OLOUASSELY.

  2. Films Super 8 dit :

    I found your blog site on google and examine a few of your early posts. Continue to keep up the excellent operate. I just extra up your RSS feed to my MSN News Reader. Searching for ahead to reading more from you later on!…

  3. audrey dit :

    tu m’envoi d’autres nouvelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s