31 décembre 2013 – Lettre de Maria Gabriela Chavez à son père Hugo Chavez

Image

Tu es toujours présent, tu illumines toujours ma vie. J’essaie à chaque instant de suivre ton exemple. Cette douloureuse année 2013 s’en va, année triste mais pleine d’enseignements.

Aujourd’hui s’achève cette année durant laquelle j’ai cessé de sentir ta chaleur, durant laquelle tes yeux se fermèrent, cette année qui a amenée avec elle ton immortalité. J’ai appris à te voir en chaque chose et à te sentir dans chaque baiser que l’on m’offre dans la rue. Je te vois dans chaque larme que versent encore toutes ces personnes qui t’ont tant aimé et qui t’aimeront pour toujours. Mais je souffre de ne plus sentir tes mains, je souffre d’une souffrance qui me consume, une souffrance qui traverse les os, une souffrance pour toujours.

Je ne peux rien faire de plus que d’aller de l’avant, comme tu me l’as toujours enseigné et comme tu l’as exigé de moi. J’ai eu une chance infinie d’avoir mérité tant d’amour de ta part. Et justement, comme tu me l’as écrit il y a quelques années, lorsque nous n’imaginions encore rien de tout cela : « Tu sentiras toujours comme une lumière, comme un vent qui réchauffe, durant toutes tes traversées sur la barque de ton existence. Je suis là, t’enveloppant, te touchant jusque dans la flamme de ta vie. Jusqu’au port sans fin de ton temps. Mon Amour éternel ». Je continuerai de te sentir, une et mille autres vies. Je t’aime et tu me manques, mon petit papa merveilleux et bon ! ».

Maria Gabriela Chavez.

31 décembre 2013

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 31 décembre 2013 – Lettre de Maria Gabriela Chavez à son père Hugo Chavez

  1. karim dit :

    très émouvant , pour nous Chavez n’est pas mort , demain nous serons tous des Hugo Chavez .
    bonne année a toi Vincent Lapierre .

Laisser un commentaire

