Livres

PRESENTATION :
Un livre au carrefour des grands problèmes du monde actuel.
C’est l’Histoire inconnue du pétrole. Comment il a déterminé notre Histoire. Comment il déterminera les grands conflits des années à venir.
C’est la face cachée de l’Amérique du Sud. Révélant les mécanismes de pillage du tiers monde, qu’occultent les manuels et les médias officiels.
C’est une analyse globale de la stratégie des Etats-Unis pour dominer le monde. Exposant les mécanismes et les lieux de pouvoir des multinationales. Que préparent-elles ?
Mais c’est aussi le récit, par un observateur privilégié, de la formidable aventure du Venezuela. Un homme dit qu’on peut résister aux multinationales et vaincre la pauvreté.  Populisme ou réelle alternative? Quels sont les vrais péchés d’Hugo Chavez?
Un livre fondamental, mais simple et passionnant. Les clés pour comprendre où va le monde…

L’AUTEUR :
Ecrivain et journaliste belge. Il a analysé les stratégies de guerre des Etats-Unis et les campagnes de désinformation dans ses livres Attention, médias !, Poker menteur, Monopoly et Bush le cyclone.
Conseiller de TeleSur, la chaîne latino-américaine. Analyste des médias et fondateur du site d’information alternative Investig’Action.

FICHE PRATIQUE :

Michel Collon

Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Investig’Action – Couleur livres
Prix : 20.00 €
408 pages
Format : 16 x 24 cm
ISBN : 2-87003-530-6

Michel Collon – Les 7 péchés d’Hugo Chavez

——————————————–

FICHE PRATIQUE :
Eva Golinger – Code Chavez – CIA contre Venezuela
Préface de Michel Collon
Oser Dire – Marco Pietteur éditeur
Prix : 20.00 €
286 pages
Format : 15 x 23 cm
ISBN 2-919937-10-3

L’AUTEUR :
EVA GOLINGER est avocate vénézuélienne et nord-américaine. Spécialiste du droit international et de l’immigration, elle poursuit un travail d’investigation sur l’implication des Etats-Unis dans le coup d’Etat contre Chavez.

PRESENTATION :
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Washington, par l’odeur du pétrole alléchée, a mis le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne psychologico-médiatique en 2004, médiamensonges incessants pour préparer une invasion…
Code Chavez révèle tout : noms des agents, méthodes de financement, couvertures employées (partis, syndicats, «ONG», instituts de «sondage», télés privées…), et les trucs employés pour manipuler l’opinion. Il faut savoir que les mêmes noms, les mêmes «ONG», les mêmes trucs ont été ou sont utilisés en Yougoslavie, Géorgie, Ukraine, Russie, Biélorussie ainsi qu’en Afrique et en Amérique Latine.
Code Chavez : un outil indispensable pour quiconque veut comprendre les méthodes concrètes, aujourd’hui et demain, de la «démocratie made in USA».

Code Chavez – CIA contre Venezuela

—————-

Chavez et la révolution bolivarienne

Ca bouge en Amérique latine…Le continent est en effervescence. Sous des formes différentes, de l’Argentine à la Bolivie, des peuples se sont sont mis en mouvement. Mais le pays qui paraît engagé dans le processus le plus neuf et le plus radical est sans doute le Venezuela. Hugo Chavez, un lieutenant-colonel qui s’était déjà rebellé en février 1992, est élu président en 1998. Depuis, ses adversaires, dans le pays comme à l’étranger, n’ont de cesse de tenter de le destabiliser. Mais le soutien populaire dont il bénéficie a été confirmé par pas moins de six consultations électorales, de caractère divers, en deux ans à peine. Pour comprendre ce qui se passe au Venezuela, il fallait donner la parole au président Hugo Chavez. C’est l’intention de ces entretiens qui ont eu lieu à deux moments décisifs, dans une période qui n’a pas connu de trêve: trois mois avant le coup d’Etat du 11 avril 2002 et un mois après le sabotage pétrolier par lequel on a une nouvelle fois tenté de le renverser, à partir de décembre de la même année. On y voit progresser, dans le feu de l’action, une révolution authentique et originale, qui tire sa force de la détermination de ses acteurs et d’un développement résolu de la démocratie.

Auteur Hugo ChavezLuis Ilbao
Editeur Le Temps Des Cerises
Date de parution juillet 2005
Format 14 cm x 20 cm
ISBN 2841095010
Illustration Pas d’illustrations
Nombre de pages 203

Chavez et la révolution bolivarienne, Hugo Chavez, Luis Ilbao tous les livres à la Fnac

2 commentaires pour Livres

  1. Thibaut dit :

    Bonjour,

    Je prend connaissance avec plaisir de l’existence de votre blog. Vous retrouverez sur ce lien: http://venezuela.boutiblog.com/ de nombreux autres ouvrages traitant de la révolution bolivarienne, du socialisme du XXIème siècle, et les mutations socio-politiques en cours dans le Venezuela du président Hugo Chavez.

  2. Thomas dit :

    on ne parle pas suffisamment de lui en France ( une vrai censure ) et les livres d’histoires ( à l’école ), y en a que pour Bonaparte et la clique royaliste. Pourtant c’est bien lui qu’on devrait écouter à l’heure actuel et non Sako, le PS, le NPA, les Verts ou même Obama. Les Médias sont puissant tout au tant que les Banques, mais des sites d’informations comme le vôtres me rassure et me rappel que « Même si le monde est fou, fou est celui qui croit encore en ce monde là ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s